Rappels :

Certains patients rapportent des cabinets fermés et des MK non joignables!

Il est rappelé que « cabinet fermé » signifie local fermé, mais ne signifie pas « activité stoppée », laquelle devant si besoin se poursuivre à domicile. Les kinésithérapeutes doivent rester joignables par leurs patients, afin le cas échéant de répondre à une demande urgente et non reportable.
Les MK ont une mission de service public, ne l’oublions pas.

A aucun moment l’Ordre n’est en mesure de déclarer « allez soigner ou pas Mme X à domicile », c’est vous MK qui décidez selon son état, de l’urgence ou pas, vous êtes pro de santé et formé à ceci. 

L’Ordre ne vous ordonne rien, l’Ordre vous recommande

L’Ordre n’est pas responsable des carences en masques, lunettes ou autres casaques et charlottes, il vous appartient justement de faire au mieux, en tant que pro de santé ayant mission de service public et de mesurer la balance bénéfice-risque.

Si vous décidez de faire un soin, avec les moyens que vous avez ( ou pas) vous avez décidé qu’il y a plus de bénéfice que de risque, en votre âme et conscience, avec vos connaissances pro et de votre patient, de sa pathologie et de l’évolution possible. Si vous refusez, de même.

Même si un autre MK ayant connaissance du cas avait un avis différent, vous auriez certainement raison puisque ce MK ne connait que le cas et vous le cas et le patient.

Quelques principes: