Je reviens encore vers vous, comme toutes les semaines maintenant, pour mise à jour hebdomadaire de la liste de kinésithérapeutes se disant opérationnels pour des soins à domicile, afin de soulager les hôpitaux et éviter des hospi ou ré-hospitalisations.
57 MK sur environ 320 libéraux se sont dit opérationnels à ce jour ( à peine 20%). Le conseil et moi même les remercions vivement .
Nécessités : il ne s’agit pas uniquement de prise en charge en kinésithérapie respiratoire ( qui reste cependant le plus gros motif nécessitant intervention rapide) mais également des patients « dont l’arrêt des soins risquerait d’entraîner une aggravation majeure » et donc une hospitalisation ou un risque vital.
Le but est d’éviter toute hospitalisation, laissant les lits libres pour accueillir les malades Covid-19.
Que vous soyez orientés pneumologie ou pas, que vous fassiez habituellement ou pas de soins à domicile, il est important de nous signaler votre disponibilité opérationnelle pour des soins à domicile, rentant dans le cadre d’interventions à domicile.
Ne pas être opérationnel, c’est être malade, en garde d’enfants, en contact quotidien de personne dite fragile (immuno-déprimés à domicile etc).
Si vous vous êtes déjà manifestés les semaines précédentes, ne nous informez que d’un désistement possible ( garde enfants, maladie, etc.). À défaut, vous resterez inscrit.
Nous vous demandons de nous répondre à l’adresse [email protected] en complétant les indications suivantes :
- NOM :
- PRÉNOM :
- NUMÉRO DE TÉL PORTABLE :
- ADRESSE COURRIEL OPÉRATIONNELLE DANS LES PROCHAINES SEMAINES :
- COMMUNE(S) D’INTERVENTION :
En cas de doute ou d’incompréhension, allo 06 29 47 35 90
Un article sur notre site peut vous aider : cliquez ici précisions et point sur les actes à domicile
En vous remerciant pour votre aide dans cette grave crise sanitaire, et bien confraternellement.