bohonmm ordi  Le confinement se poursuit, les cabinets sont fermés, c’est aussi l’occasion de se pencher sur les nouveaux moyens de formations disponibles sur le WEB.

Les Webinaires (abréviation de web et de séminaire, ou Webinar)  ou Mooc (Massive Open Online Courses = formation interactive en ligne, ouverte à tous) seront des trésors pour vous.

Ainsi les MOOC de l’Ordre  sont à votre disposition:

L’Ordre a contribué à trois MOOC (dont 2 mis en place par l’Unité de pédagogie numérique en santé, de la Faculté de Médecine Paris Descartes) :

Du coté des Webinaires, regardez du coté de l’INK, de l’ ONREK ou de multiples organismes de formations de type vous-kiné.compodochat, et bien d’autres ( attention, ces exemples ne sont pas exhaustifs, il y a certainement mieux, ou moins bine, cherchez et .. trouvez! )

Regardez aussi du coté de la Web TV du DPC « DPC Grand Angle »
Il y a là des gisements de connaissances, à découvrir ou redécouvrir., et dont beaucoup sont gratuits en ces temps difficiles, ce qui mérite reconnaissance envers leurs auteurs.

Méfiance cependant sur certains Webinar payants, qui surfent sur la vague d’angoisse dans les cabinets, vous proposant des solutions miracles ou enfonçant des portes ouvertes que vos comptables ou syndicats sont à même de vous ouvrir sans peine…