Sans titreImmédiatement après sa nouvelle installation, le CDO a entamé une session de travail.

Validation des inscriptions de janvier, février et mars 2020 : 5 inscriptions, 4 radiations (dont 2 transferts et 2 cessations d’activité pour cause de retraite).

Inscription en séance : 1 confrère venu de la Réunion.  Le cas d’un autre MK demandant inscription devra être ré-examiné.

Radiation en séance : 1 départ en retraite.

Contrats : examen et validation de conformité au code de déontologie : 40 contrats sont été déclarés conformes, tandis qu’une quinzaine a été déclarée non-conforme (la correction de ces contrats sera demandée aux signataires).

Regard sur les actions passées du CDO pendant la crise sanitaire : distribution et répartition de masque, de SHA et de visières, coordination avec le CROMK, nombreuses visio- et télé-conférences avec les présidents des autres départements, le CNOMK, les instances politiques (ARS, agglos, Conseil régional ARA, etc.) et professionnelles (URPS, syndicats, etc.), nombreuses publications sur le site, réponses à plusieurs centaines d’appels téléphoniques et de courriels. 

Compte-rendu d’autres actions liées à la crise sanitaire : intervention auprès de la Préfète de l’Allier sur la concurrence illégale des ostéopathes non-professionnels de santé restant ouverts en période de confinement.

Décision d’achat de matériel informatique portable pour notre secrétariat : notre secrétaire administrative en télétravail a dû transporter le matériel informatique (tour, écran, etc.) à son domicile faute d’un ordinateur portable.

Accueil pour primo-inscription des nouveaux diplômés de l’IFMK de VICHY les vendredi  3 et samedi 4 juillet prochains, au CDOMK, sur RV, après une visio-conférence qui s’est déroulée le mercredi 20 mai auprès des K4 de l’IFMK de Vichy. Nos jeunes confrères et consœurs seront donc en mesure, après délivrance du diplôme le 2 juillet, de travailler dans vos cabinets dès le lundi 6 juillet (pourvu qu’il apportent des dossiers complets !)

La prochaine session ordinaire du CDOMK de l’Allier est prévue le 23 septembre 2020.