reunion.Dans les suites de l’élection du 31 mars dernier, le conseil départemental renouvelé s’est réuni mercredi 27 mai au soir pour mettre en place le nouveau bureau et les nouvelles commissions. Le confinement et la crise sanitaire avaient repoussé cette réunion. La levée partielle de ce confinement, ainsi que l’amélioration sanitaire dans l’Allier, ont pu permettre de tenir cette réunion plénière en présentiel au siège de St Pourçain.

Le nouveau bureau est ainsi composé de :

  • Élisabeth Coussé-Verlut, toute nouvelle élue qui devient secrétaire générale de notre conseil,
  • Laurent Collery qui reste trésorier
  • et Thierry Delapierre renouvelant ainsi son mandat de président.

La commission de conciliation, obligatoire par la loi, chargée de la résolution des litiges patients/MK ou MK/MK, est composée de l’ensemble des conseillers. Ce choix validé par le conseil est fréquent dans les petits conseils, permettant de choisir lors ce ces conciliations des conseillers les plus neutres possible face aux parties en divergence.

Trois autres commissions ont également été créées :

  • une commission du tableau et des minorations des cotisations, chargée d’étudier les dossiers d’inscription et de radiation du Tableau de l’Ordre, ainsi que les demandes de minoration de cotisation (Laurent Collery et Catherine Chatellux-Moretti).
  • une commission de diffusion des bonnes pratiques et de la communication, chargée de faire connaitre les bonnes pratiques (rôle essentiel du conseil départemental) et de communiquer vers les MK : newsletter, site internet, courriels. Cette commission a déjà beaucoup œuvré pendant la crise sanitaire, diffusant notamment et relayant les recommandations du Conseil National de l’Ordre en matière d’exercice au cabinet et à domicile, ainsi qu’en matière de réouverture et d’hygiène (Philippe Badin, Elisabeth Coussé-Verlut et Thierry Delapierre).
  • une commission d’examen de la conformité de contrats à notre code de déontologie, et de déontologie (Catherine Chatellux-Moretti et Thierry Delapierre)