Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, et des mesures liées au déconfinement progressif, le CNOMK vient de mettre à jour le guide-exercice-en-cabinet-de-ville_06-2020, et donc :

  • à propos de plateaux techniques : l’accès à ce type de plateau technique est désormais possible, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés, et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent compte-tenu notamment de l’activité pratiquée. Ainsi chaque patient doit pouvoir disposer d’une surface de 4 m². Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.
  • à propos des installations de balnéothérapie : l’accès est possible, après accord de l’ARS géographiquement compétente, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent. Ainsi chaque patient doit pouvoir disposer d’une surface de 4 m². Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.

Concernant les balnéothérapies, notre ARS ARA nous a fait parvenir deux documents de recommandations à suivre :

 

En attente de compléments du Cpias ARA, nous ne pouvons aussi que vous recommander :

  • le nettoyage des filtres de votre déshumidificateur, au moins de façon hebdomadaire,
  • l’aération de plusieurs minutes du local et le nettoyage des cabines de déshabillage entre chaque groupe de baigneurs
  • rappel à propos des flux aériens potentiellement dangereux à surveiller : fiche ministérielle aération/ventilation/clim

 

attentionConfrères et consœurs MK ayant des bassins, des balnéothérapies et des piscines de rééducation, merci de vous signaler à nous, pour que nous puissions vous informer au plus vite et personnellement  : 06 29 47 35 90