chevilleLe 3 septembre dernier a été publié un arrêté du 10 septembre 2020 publié au Journal officiel du 30 septembre 2020, qui fixe notamment les rémunérations des praticiens.

Protocole relatif à l’entorse de la cheville :  deux consultations rémunérées 25 euros chacune. Lors de la première consultation par le kinésithérapeute, sil exclut le patient ( drapeaux rouges ou hors protocole) il partage 25 euros avec le médecin qui va alors recevoir le patient. Il en est de même de la seconde consultation de réévaluation qui comprend aussi la consultation du médecin généraliste s’il y a lieu…

Il apparait donc possible que le kinésithérapeute intervienne en accès direct pour 12,50 euros ou 25 euros ( pour 1 à 2 consultations), ou 37,50 (12.5 +25) ou 50 euros ( 25 + 25) pour 2 consultations selon les cas, si le partage avec le médecin en cas de double intervention est à 50%

Protocole relatif à la prise en charge de la douleur lombaire : deux consultations également, avec lobaireles mêmes modalités de partage avec le médecin pour la première, si besoin. La seconde entre J15 et J30 est honorée 20 euros, sans partage avec le médecin délégant.

La rémunération des protocoles de coopération est versée à la structure (Maison de Santé Pluridisciplinaire ou Centre de santé) et est librement partagée dans l’équipe des professionnels de santé impliqués dans le protocole.

La facturation de ces protocoles ne peut être cumulée avec une cotation de droit commun réalisée le même jour et le lendemain, pour les mêmes patients, et par les mêmes professionnels.

Rappel et détails des protocoles ici : article du CNOMK