Notre confrère Éric GUIARD, 58 ans, exerçait au CRF de Néris les Bains. Il a succombé vendredi dernier en réanimation, au CHU de Clermont-Ferrand.
Jusqu’au 11 janvier 2021, date d’apparition des premiers symptômes, il a travaillé en prenant en charge en Unité d’isolement COVID, des patients positifs symptomatiques.
Titulaire du diplôme de masso-kinésithérapie en 1988, à l’École Nationale de Kinésithérapie et Rééducation de l’hôpital national St Maurice, après un passage au Centre de Pionsat, il exerçait depuis 2000 au CRF de Néris. Il y était un professionnel enthousiaste, impliqué, référent en électrothérapie, respecté de toutes et tous.
Passionné de musique (pratiquant la guitare électrique) et de voile (fan du Vendée-Globe) , il laisse une femme Françoise, elle-même masseur-kinésithérapeute, retraitée du CRF de Néris, et deux filles.
Il rejoint donc la liste trop longue des soignants, qui, remplissant leur mission avec dévouements et professionnalisme, ont succombé à la pandémie actuelle.
Son engagement mérite le respect, et, au nom de tous les masseurs-kinésithérapeutes de l’Allier, l’Ordre départemental présente ses très sincères condoléances à sa femme Françoise, à ses filles et à ses proches, et bien sur n’oublie pas ses collègues du CH de Néris, durement touchés eux-aussi.