21 mars 2021 : non discrimination en kinésithérapie et journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

 Non-discrimination dans le cadre

de l’exercice de la kinésithérapie

La lutte contre toutes les formes de discrimination est devenue une priorité qui concerne chacun de nous dans notre exercice quotidien. L’Ordre des kinésithérapeutes s’associe à la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale de ce dimanche 21 mars 2021.

C’est pourquoi, dans la série des guides pratiques de l’Ordre, la commission éthique et déontologie du Conseil national a rédigé un livret, un guide pratique sur la « Non-discrimination dans le cadre de l’exercice de la kinésithérapie».

Ce guide  accompagnera les kinésithérapeutes dans leur pratique quotidienne, avec des rappels et définitions, ainsi que des commentaires et exemples concrets.

Convention contre la              discrimination

N’hésitez pas à vous y reporter en cas de doute.

N’oubliez pas la mise en place dernière, depuis le 4 janvier 2021 des CMPCK, commissions mixtes CPAM/Ordre départemental pour évaluer/concilier les différents entre MK et patients sur des suspicion de refus de soins discriminatoire  (décret du 2 octobre 2020 paru au JO le 04/10/2020.)

 

Nous reviendrons sous peu sur la CMPCK, son rôle, ses actions.

 

 

 

RETOUR PAGE ACTUALITÉS